Vous rendez visite à un proche ?
 En règle générale, les visites sont autorisées chaque jour de 13h00 à 21h00. Cependant, des dérogations exceptionnelles peuvent être accordées par le médecin responsable de l'unité, en fonction de l'état du patient ou de son âge (mineur de moins de 15 ans). Sauf autorisation particulière, les enfants de moins de quatorze ans ne sont pas admis auprès des personnes hospitalisées.
Bien-être
La tranquillité et le repos des patients hospitalisés ne doivent jamais être troublés, ni l’action médicale contrariée. Veillez à respecter les règles élémentaires de courtoisie inhérentes à la vie en communauté. Contrôle des nuisances sonores(télévision, radio, conversations…). Sachez que si l’état du patient le justifie, le médecin responsable de l’unité de soins peut limiter, voire supprimer les visites.
Alimentation
Le régime alimentaire prescrit aux patients hospitalisés doit être scrupuleusement respecté. Par conséquent, le cadre soignant de l'unité d'hospitalisation doit s’opposer à l’apport lors des visites, de compléments alimentaires incompatibles avec la prescription du médecin.
Comportement
Il est interdit de fumer dans l'ensemble des unités d'hospitalisation. Les visiteurs peuvent être invités, par le personnel soignant, à se retirer des chambres de patients ou des salles d'hospitalisation, pendant l'exécution des soins et des examens.
Interdictions
Aucune boisson alcoolisée ne doit être introduite dans l’établissement. De même pour les médicaments, sauf accord du médecin. la consommation de tabac est proscrite dans l’ensemble du Centre hospitalier. L’utilisation des téléphones mobiles n’est pas autorisée dans les services. Enfin, pour des raisons d’hygiène, l’introduction de fleurs ou de plantes en pot est strictement interdite dans les services d’hospitalisation.
|